Accueil > Appui social >
 
 

Présentation de la Maison de l’Emploi


 

Les outils de la Maison de l’Emploi


 

Le Plan Lillois pour l’Insertion et l’Emploi


 

Appui social


Appui social

Mis en place à l’initiative de l’Etat et des partenaires sociaux, le dispositif ARRMEL vise à amener un accompagnement via une cellule de reclassement aux salariés licenciés d’entreprises et aux salariés ne relevant pas de l’obligation de mise en place de PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi).

Certains de ces salariés nouvellement licenciés sont dans de telles difficultés qu’ils n’arrivent pas à intégrer la cellule de reclassement.

La mission d’appui social via son chargé de mission intervient alors pour, sur prescription de la cellule de coordination ARRMEL, aller au domicile de ces salariés et par l’écoute et le dialogue, repérer les freins à l’emploi, réconforter, remotiver, orienter les bénéficiaires vers les structures correspondantes à leurs besoins et s’assurer de leur prise en charge.

En 2006, 120 personnes de 61 entreprises différentes ont été ainsi accompagnées sur des problèmes d’hygiène et de santé, de dépendance, de logement, d’endettement, de justice. En 2007, 139 personnes ont été accompagnées.

Un appui très important est donné pour la résolution de formalités administratives très souvent complexes pour ces personnes.

Pour contacter ce dispositif : appuisocial @ reussir.asso . fr

Consulter les témoignages de bénéficiaires accompagnés par l’appui social

afficher les actus


Maison de l’Emploi Lille Lomme Hellemmes

5, boulevard du Maréchal Vaillant
59000 Lille
Tél : 03 20 14 85 50
Fax : 03 20 14 85 51
mde-llh @ reussir.asso . fr

 

Pour accéder aux sites de nos partenaires, cliquer sur les logos :

Mission locale Lille Prefecture du Nord Pôle Emploi Ville de Lille Ville de Lomme Ville de Hellemmes L'Europe s'engage dans le Nord Pas de Calais