Accueil > Espace Employeurs > Recruter et travailler dans le développement durable >
 
 

Présentation de la Maison de l’Emploi


 

Les outils de la Maison de l’Emploi


 

Le Plan Lillois pour l’Insertion et l’Emploi


 

Appui social


Recruter et travailler dans le développement durable

Ce dispositif propose un ensemble de prestations afin de sensibiliser et accompagner les professionnels de l’emploi et de l’orientation, les partenaires économiques et les personnes en recherche d’emploi aux exigences réglementaires dans les métiers de la croissance verte.

Les réunions d’information et de sensibilisation, la mise en place de formations et un accompagnement au recrutement sont autant de prestations proposées par le service Développement Durable - « Vert l’emploi » de la Maison de l’Emploi de Lille Lomme Hellemmes.

LES REUNIONS D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION

Ces réunions se déclinent sous deux formes.

Les ateliers et les conférences :

- Les ateliers s’adressent à une cible large : chefs d’entreprise et salariés dans le secteur du BTP et du tri des déchets, demandeurs d’emploi. L’objectif est d’amener ce public à se former aux nouvelles exigences règlementaires.
-  Les conférences s’adressent à un public scolarisé ou encore en formation. Le contenu a un but pédagogique.

Les réunions d’information ont lieu en moyenne deux fois par mois et sont réparties à différents endroits de la Métropole Lilloise.

Pour en savoir plus, rapprochez-vous d’Olivier HURET.

LA MISE EN PLACE DE FORMATIONS

Grâce à une veille sur les formations existantes, « Vert l’emploi » repère les formations manquantes à l’échelle régionale. Suite à ce premier constat, des formations sont mises en places en fonction des besoins du marché (formation à des matériaux plus écologiques, installation et maintenance de panneaux solaires, isolation thermique par l’extérieur, etc). Organisées en collaboration avec les partenaires, les formations ont lieu en moyenne deux fois par an.

ACCOMPAGNEMENT AU RECRUTEMENT

« Vert l’emploi » repère et anticipe les besoins en recrutement des entreprises, en lien avec Bâti Lille et la Clause d’Insertion, pour les métiers du bâtiment et du traitement des déchets :
- Mise en place d’opérations "Emploi-Formation" : formations adaptées aux besoins d’entreprises et au niveau des demandeurs d’emplois inscrits.
- Définition précise des besoins de l’entreprise
- Préparation sur mesure du candidat à l’entreprise ayant un besoin spécifique non-pourvu.

afficher les actus


Maison de l’Emploi Lille Lomme Hellemmes

5, boulevard du Maréchal Vaillant
59000 Lille
Tél : 03 20 14 85 50
Fax : 03 20 14 85 51
mde-llh @ reussir.asso . fr

 

Pour accéder aux sites de nos partenaires, cliquer sur les logos :

Mission locale Lille Prefecture du Nord Pôle Emploi Ville de Lille Ville de Lomme Ville de Hellemmes L'Europe s'engage dans le Nord Pas de Calais